Hello !
Vous n’avez pas pu suivre toute l’actualité Arc en ciel ce mois-ci ? Pas grave, je vous fais un récap’ ! De la moto, de l’auto, de la remorque, de la joie, de la réussite, des sourires, des hourras et des éclats de rire ! Parce qu’Arc en ciel, c’est tout ça et même plus encore, nous sommes heureux de faire partie de vos envies d’aventure sur la route. Vous êtes tous géniaux, merci.
Voila comment je commence mon article d’habitude. Mais ce début d’année, que nous pensions démarrer sur les chapeaux de roues nous a été enlevé. Après avoir tranquillement commencé une nouvelle année sympathique auprès de vous, nos élèves de tous permis, de toutes formations, nous avons été contraints de fermer notre entreprise le 16 mars 2020. C’est la première fois en 25 ans que Patricia, notre manager, a fermé son entreprise. Le plus difficile étant que personne ne savait combien de temps, et que nous commencions à attaquer la belle saison avec des motards et des futurs conduites accompagnées plein nos bureaux, nos voitures, notre piste … Nous avons tous vécu des moments difficiles, certains plus que d’autres. Et je ne parle pas de nous, Arc en ciel, je parle de l’humanité toute entière.
Mais cet article très spécial, je ne l’écris pas pour vous déprimer alors lisez la suite !
Durant toute cette période d’incertitude, Patricia était sur tous les fronts ! Tous les jours des dizaines de mails et coups de téléphone afin de sauver son entreprise et nous, ses collaborateurs, pour que personnes ne se perde en chemin. Nous avons créé un groupe Messenger afin de prendre de nos nouvelles mutuellement ou simplement discuter de notre nouveau quotidien. Puis nous nous somme vus sur Skype pour plus de convivialité. Qui n’en aurait pas eu besoin ? Toute l’équipe Arc en ciel est restée en contact durant cette période inédite.
Puis nous nous sommes organisés, tous ensemble, comme toujours, pour faire avancer les choses. Il y a eu des contacts avec les élèves pour vous rassurer, pour vous expliquer, pour vous répondre. Patricia a dû passé des centaines … des milliers de coups de téléphone pour obtenir le protocole sanitaire et obtenir tout le matériel dont nous aurions besoin pour reprendre, car la date de reprise se précisait enfin. Nous voulions être prêts !! Et nous l’avons été !
Aujourd’hui, nous pouvons vous accueillir dans des environnements sains et désinfectés, la sécurité pour tous et partout !
N’oublions pas que rien n’est fini, nous devons toujours respecter les gestes barrière et éviter le plus possible les contacts. Je vous rappelle donc que si vous avez besoin d’un renseignement sur quoique ce soit, envoyez un mail à notre agence de Habsheim.
Si vous avez besoin de payer, vous pouvez nous régler par virement, la meilleure des solutions, sinon, donnez vos espèces ou chèque ( dans une enveloppe fermée ) à vos enfants qui les donneront à leur moniteurs qui eux-mêmes les déposeront aux bureaux.
En tout cas, nous sommes heureux d’avoir repris une activité normale avec vous, tout en continuant, chacun de respecter les règles et les distances.
Assez parlé ! Voici les images de notre reprise d’activité dans la joie et la sécurité !
Des moniteurs prêts à bosser avant la date définitive du déconfinement :
Des bureaux prêts à vous accueillir et sécuritaires pour les secrétaires et les clients :
Des consignes à respecter :
Chaque moniteur a tout le matériel dont il a besoin, ça en fait !
Et des élèves contents de reprendre les leçons !
Nous reprendrons les cours théoriques sous peu avec sur chaque place interdite ce joli petit mot !
Merci à tous, Patricia, toute l’équipe Arc en ciel et vous, qui nous faites confiance.
A très vite !
Noémie
PS : Vous avez également la possibilité de visiter notre page Facebook , notre Instagram , ce qui vous donnera une idée de notre ambiance et de notre qualité de prestation, d’autant plus que nous sommes auto-école labellisée.